PIERRE LAPOINTE: Paris tristesse envoûte le Québec

Trois semaines après sa mise en marché au Québec, l’album Paris tristesse se maintient toujours en haut du palmarès des ventes.

S’accompagnant au piano sur la majorité des pièces, avec une fougueuse élégance et une émotion sans artifice, Pierre Lapointe y interprète ses chansons les plus prenantes en versions complètement dépouillées, auxquelles se joignent trois reprises d’immortelles du répertoire français ainsi qu’une inédite: La plus belle des maisons.

Jonglant avec un horaire chargé de spectacles tout en étant coach à l’émission La Voix, Pierre Lapointe est en tournée dès ce printemps partout au Québec et en France. Toutes les dates de la tournée au pierrelapointe.com.

Le chanteur présentera son nouveau spectacle Paris tristesse en grande première le 18 juin à la Maison Symphonique de Montréal dans le cadre des FrancoFolies. Les billets s’envolent vite : une supplémentaire est déjà annoncée pour le lendemain!

«Le chanteur n’a jamais autant été chez lui que dans le grand studio CBE.» — Le Devoir

«Un des meilleurs paroliers actuels de la francophonie.» — La Presse

«Aussi romantique qu’authentique, Lapointe prouve qu’il n’a pas besoin d’artifice pour toucher avec sa musique.» — 7 jours

«Du grand et beau boulot!» — Voir

«Une interprétation solide et convaincante... Mais ça, ici, on le sait.» — Journal de Montréal