Dominique Pétrin et Pierre Lapointe au MACM

Audiogram et le Musée d’art contemporain de Montréal en partenariat avec les Francofolies de Montréal vous invitent à la grande première de PUNKT - NOS JOIES RÉPÉTITIVES, une œuvre vidéo née de l’association entre l’artiste en art visuel Dominique Pétrin et l’auteur-compositeur interprète Pierre Lapointe. À noter que durant cet événement ouvert au public, Pierre Lapointe offrira une courte prestation, seul au piano.

C’est en février dernier que cette œuvre, qui se situe entre le film d’art et le vidéo-clip, a vu le jour dans une installation immersive de Mme Pétrin au centre d’artistes AXENÉO7. On y voit et entend Pierre Lapointe chanter une version épurée de sa chanson NOS JOIES RÉPÉTITIVES dans un contexte visuel saisissant.

Ce mariage surprenant entre Dominique Pétrin et Pierre Lapointe résume à merveille une des volontés profondes de ces deux artistes: ouvrir les barrières entre les disciplines traditionnelles pour donner lieu à une rencontre artistique riche et improbable.

Cette vidéo est une réalisation de Philippe Craig et Pierre Lapointe sous la direction artistique de Dominique Pétrin et Pierre Lapointe. Ce projet est présenté grâce à la collaboration d’Audiogram, du Musée d’art contemporain de Montréal, des Francofolies de Montréal, des Productions 3PM et d’AXENÉO7.

Lancement de l’installation Pierre Lapointe et Dominique Pétrin au MACM
12 juin - 17h à 19h
Entrée libre


L’œuvre vidéo inédite sera exposée dans la Rotonde du Musée d’art contemporain de Montréal du 12 au 22 juin – entrée libre selon l’horaire du musée.

LUNDI : fermé
MARDI AU DIMANCHE : de 11h à 18h
MERCREDI : de 11h à 21h